Où prendre un délicieux lunch à Bruxelles? Où manger les meilleures salades gourmandes ? Où se régaler des rouleaux de printemps les plus savoureux de la capitale? Dans cet article, nous laissons la parole à Sophia, blogueuse bruxelloise à la plume légère et aux gouts délicieux. 

Pour retrouver tous ses bons plans, rendez-vous sur son blog  www.nsoon.wordpress.com.

Où luncher dans le centre de Bruxelles ?

Article original publié le 15 janvier 2018.

En ce troisième lundi du mois de janvier, jour de “blue monday”, vous vous demandez peut-être comment twister vos pauses déjeuner et apporter un peu de soleil dans vos assiettes. Ça tombe bien, le centre de Bruxelles (“1000 Bruxelles” pour les locaux) regorge d’endroits sympas pour luncher. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Je vous ai fait ici une sélection de mes coups de cœur mais la liste pourrait s’allonger à l’infini.

  • Beli : mon adresse préférée pour luncher. Un restaurant familial et chaleureux ouvert par deux filles et leur maman qui nous proposent une cuisine libanaise moderne. Plusieurs formules lunch possibles : assiette du jour végé ou viande, plateau sandwich + salade et/ou soupe, sandwich avec mezzes ou sandwich à emporter. On y va autant pour le service impeccable et les plats que pour la déco!

  • L’Aubette : plus qu’un bar à salades, ici on mange des salades géantes sur lit de pommes de terre dans des plats en terre cuite. Oui, rien que ça! La dernière testée par mes soins (et approuvée); l’aubette au bleu, figues séchées, jambon cru, pommes et tomates cerises. Un régal pour les papilles et les pupilles. Soyez patients car il y a souvent du monde.

  • Knees To Chin (Rue de Flandre) : pour des rouleaux de printemps originaux et ultra frais, c’est ici que ça se passe. L’enseigne du centre est la deuxième du genre (l’autre se trouve Rue de Livourne) et ne désemplit pas. La formule lunch: 2 ou 3 rouleaux de printemps et 1 accompagnement (riz sauce cacahuètes, salade de choux ou soupe miso). Mes deux chouchous; le crispy bacon et l’émincé de poulet. Le tout sans lactose et pauvre en gluten.

  • Balls & Glory (Bourse) : pour les amateurs de cuisine régressive et réconfortante, les boulettes et la purée de chez Balls & Glory vous réjouiront. Le petit plus? La sauce bicolore servie avec le plat, un délice! Le service est très rapide et aux petits soins, ce qui ne gâche rien.

  • Peck 47 : une valeur sûre. Que vous soyez plutôt gaufres salées et œufs bénédicte ou que vous penchiez pour un wrap, un sandwich de pain au levain ou une soupe du jour, vous trouverez votre bonheur. Ne pas être trop pressé car victime de son succès, le Peck du centre est souvent pris d’assaut aux heures de pointe.

  • LOVE ciabatta: situé à deux pas du fameux M.I.M. (Musée des instruments de musique), on mange ici des sandwiches garnis dans des pains ciabatta, chauds pour certains. Plus sympa aux beaux jours pour la terrasse avec vue sur le Mont des arts mais pour un lunch rapide si vous êtes dans le coin, ça fera tout à fait l’affaire.

Un petit mot sur Sophia :

Sophia, la vingtaine bien sonnée, est une blogueuse bruxelloise à temps partiel. Elle rédige des articles légers, gourmands ou engagés pour son blog personnel. Elle prête également sa plume pour des projets associatifs, revues scientifiques, guides touristiques et blogs spécialisés.

Retrouvez son blog : www.nsoon.wordpress.com