Julie, une fois est un blog consacré aux voyages et à l’immigration au Canada. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour bien préparer votre départ au Canada, ainsi que des reportages et des interviews pour découvrir la vie sur place. Du simple partage de bons plans aux itinéraires de voyage les plus détaillés, le blog regorge de ressources utiles pour vous aider à réaliser vos rêves, en toute honnêteté et avec humour.

Voyager, une passion.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Julie, je suis Belge. Journaliste de formation, j’aime écrire et partager mes découvertes à travers mon blog, le plus objectivement possible.

En septembre 2018, avec mon compagnon Séraphin, nous avons décidé d’immigrer au Canada. Nous avons tout d’abord posé nos valises à Vancouver, où nous sommes restés un an, avant de rejoindre Whitehorse, dans le Yukon. Sur ce blog, je vous partage notre quotidien là-bas tout au Nord.

Pour retrouver tous les articles, c’est par ici. Pour me suivre sur Instagram, c’est par .

Le blog

Ce que vous ne trouverez pas ici :

  • Des récits élogieux et passionnés : je partage ici ma réalité telle que je la vis, avec ses bons et ses mauvais côtés. Je ne veux pas vous faire rêver, je veux vous donner les clés pour réaliser vos propres rêves.
  • Des photos (trop) retouchées : je retouche légèrement mes photos pour conserver une ligne artistique cohérente, mais je ne transforme jamais la réalité.
  • Des publis-reportages déguisés : je n’accepte pas d’argent ou d’autres avantages pour rédiger des articles, sauf si c’est clairement mentionné. Ce que je dis ici relève de mon expérience, de mon avis et de ma vision des choses. Si je conseille un endroit, c’est qu’il m’a plu.

Ce que vous trouverez ici :

  • Des récits authentiques, du fun, des doutes, de la sincérité et des coups de blues : la réalité dans toute sa diversité et sa beauté.
  • Un discours body positive et féministe, qui favorise l’acceptation de soi, bien loin des standards photoshopés des stars d’Instagram.
  • Une démarche écologiquement engagée et respectueuse de l’environnement : pas question de prendre l’avion chaque mois ou de consommer égoïstement les ressources de notre planète.
  • Des photos de chatons. Parce que c’est mignon.

Contactez-moi

Envie de travailler avec moi ou de me poser des questions spécifiques ? Contactez-moi.